Par Gary Eliézer
Si ce mercredi, il n’a pas pu trouver le chemin des filets pour son premier match dans la Coupe de l’AFC, Benchy Estama a toutefois eu le temps de délivrer une passe décisive à la victoire de de Taïwan Steel aux dépens du club mongol, Athletic 220 (3-0) lors de la première journée de la phase de poules.
(3-0), le score est lourd, Taïwan Steel a bien débuté sa campagne pour cette édition. Attaquant numéro 1 de cette formation, l’ex-joueur du Don Bosco préfère se montrer altruiste, plutôt que de tenter sa chance dans un angle fermé et c’est lui qui a été le passeur décisif sur le premier but inscrit par Jui-Chieh Chen (32e, 1-0).
De son côté, l’attaquant taiwanais qui a inscrit un doublé, a porté son club vers la victoire. Noter que, Benchy a disputé 72 minutes dans cette rencontre.
Il faut mentionner que la Coupe de l’AFC est une compétition ouverte aux clubs des pays jugés « en développement » par la Confédération asiatique de football (AFC). Elle est disputée depuis 2004. Elle est la seconde plus prestigieuse des compétitions inter-clubs asiatiques après la Ligue des champions, les équipes se sont qualifiées par le biais de leur championnat respectif ou en remportant leur coupe nationale.