Par Douby Jean
Après avoir pris connaissances des noms de leurs futurs adversaires, Ouanaminthe FC et Réal Hope FA savent déjà à quoi ressembleur leur calendrier. Jetons un coup d’oeil sur leur agenda.
Pour atteindre ce stade, les deux formations ont dû bien négocier le championnat spécial de première division. Elles ont pris les deux billets disponibles durant la phase aller. Des tickets qui récompenses en fait leurs bonnes performances.
Pour son entrée en matière Ouanaminthe FC défiera Port of Spain du Trinidad & Tobago le 22 août avant de se frotter à Moca FC de la République Dominicaine le 18 septembre. Lors de sa 3e sortie, le club haïtien jouera le vice-champion de la Caribbean Shield le 24 septembre et terminera cette phase Cibao FC, un club dominicain, le 1er Octobre.
Pour sa part, le Real Hope débutera contre Police FC du Trinidad & Tobago le 22 août. Le 17 septembre, les Rhinocéros seront dans le viseur de Cavalier de la Jamaïque. Ensuite, ils croiseront le fer aux champions de la Caribbean Shield le 25 septembre. Ce chapitre prendra fin le 3 octobre. Durant cette date, le benjamin des clubs capois tentera de prendre le meilleur sur Mount Pleasant, un autre club jamaïcain.
Une chose est certaine, les deux clubs haïtiens vont devoir recevoir leurs matchs en dehors du pays. Une situation qui risque de perdurer pendant plusieurs années.