Par Douby Jean
Ce dimanche, la grande finale de la Coupe Saint Jacques et Saint Philippe va se dérouler au parc Pinchinat sous les coups de 15 heures entre l’AS Marigot et le Cavaly de Léogâne. Qui sera le vainqueur ?
La structure dénommée Jakmèl Jodi Jakmèl Demen avait pris l’initiative de mettre sur pied une compétition de football en vue de redonner vie à cette activité sportive dans le bloc sud du pays. Sur la ligne de départ 12 équipes se sont alignés et il ne reste que deux qui vont batailler pour savoir qui remportera la première édition.
Après sa défaite d’entrée face à l’AS Sud-Est, le Cavaly a pris les choses au sérieux et a redressé la barre. Le Cheval Rouge avait pris la 2e place de son groupe pour ensuite éliminer l’Union de Grand-Goâve en demi-finale. En finale, les Léogânais vont affronter l’AS Marigot qui a réalisé un joli parcours. De fait, la partie annonce de la couleur des deux côtés. Que le meilleur gagne !
Soulignons que deux joueurs dominent le classement des buteurs avec trois réalisations : Louinel Désir de l’AS Marigot et Thony Pierre de l’AS Sud-Est.