Par Douby Jean
Lors du dernier acte de la phase de poules de la première édition de la Coupe Saint Jacques et Saint Philippe, le Cavaly a fait match nul (0-0) hier dimanche avec son plus grand rival le Valencia et a décroché l’ultime ticket pour les demi-finales.
Si le groupe B avait déjà donné son verdict avec la qualification de l’AS Marigot et celle de l’Union de Grand-Goâve, le groupe A devrait attendre le derby léogânais pour connaître l’identité de la formation qui complètera le dernier carré. En effet, c’est le Cheval Rouge qui s’est envolé vers les demi-finales.
Le Valencia devrait au moins s’imposer par trois buts d’écart pour retrouver le second tour. Une mission très difficile tenant compte du calibre de son protagoniste. En face, le Cavaly n’avait besoin que d’un point pour raffler la mise. Ce fut le cas étant donné que les deux ambassadeurs se sont quittés sur un score vierge (0-0).
En demi-finale, le Cheval Rouge va se mesurer à l’Union de Grand-Goâve. Reste à savoir qui aura son billet pour la grande finale.