Par Douby Jean
Ce weekend, le groupe A de la 2e édition de la Coupe Saint Jacques et Saint Philippe a livré son verdict. Après avoir battu respectivement les Jeunes Joueurs de Petit-Goâve et l’AS Sud-Est, l’AS Marigot (2-1) et l’US Dufort (1-0) ont obtenu leur billet pour le dernier carré.
En samedi, Marigotiens et Petit-Goâviens avaient pris rendez-vous pour un duel à nul autre pareil. Le parc Pinchinat est tombé sous le charme des 22 acteurs qui ont offert un spectacle de très bonne qualité. À la demi-heure de jeu, Valdory a inscrit un but contre son camp. Fouettés dans leur orgeuil, les ambassadeurs de la cité de Faustin Soulouque ont multiplié les attaques. À la 62e minute de jeu, Tiroby inscrivait un bijou pour remettre les pendules à l’heure. Dès lors, la rencontre a pris une autre ampleur. Entrée en cours de jeu, le jeune Ralph Evens a offert le billet aux Marigotiens après avoir hérité d’un bon rebond (90e).
En dimanche, le défi était de taille pour les protégés d’Andrice Wilner Laurent. Pour s’offrir une place dans le dernier carré, ils devraient s’imposer face aux hommes de Dufort. La partie a démarré sous les chapeaux de roue. Alors qu’on jouait la 17e minute de jeu, Guivemy Joseph a mal apprécié la frappe de Garo Romelus et l’US Dufort a pris l’avantage. À cet instant, la situation devenait plus compliqué pour les vert et blanc. Malgré les efforts consentis, ils ne sont pas parvenus à inverser la tendance. Une défaite difficile à avaler pour cette équipe qui avait joué les demi-finales l’an dernier.
Il est important de souligner que l’US Dufort a pris la première place du groupe avec 7 points et l’AS Marigot le succède avec 6 unités.