Arrivé l’été dernier en Croatie en provenance de l’Inter Milan sous forme de prêt, Christopher Attys a inscrit son premier but avec le HNK Sibenik en championnat ce dimanche, à l’occasion de la 24e journée de HNL. Sa réalisation ne pouvait pourtant pas éviter la défaite des siens (4-2) sur la pelouse de Rijeka.
Le HNK Sibenik vient de s’incliner (4-2) à Rijeka ce dimanche matin, dans le cadre de la 24e levée de D1 croate. Restant sur 3 matchs de suite en championnat sans succès, les hommes de Marko Kartelo enchaînent les faux pas. Seul point important de cette rencontre a été la première réalisation de Christopher Attys. Néanmoins, le jeune milieu de terrain franco-haïtien se contente encore d’un simple statut de remplaçant depuis son arrivée au club l’été dernier.
Tout a commencé à sens unique. À domicile, le HNK Rijeka a scoré 4 buts consécutifs grâce à Lindon Selahi (16e), Haris Vuckic (34e et 66e) et Robert Muric (62e). Les visiteurs, de leur côté, ont dû patienter avant de trouver la mire à la 70e quand Mario Curic réduit l’écart sur une passe décisive d’Ivan Delic. Entré en cours de jeu (78e), Christopher Attys a corsé l’addition pour la formation de Sibenik qui a malheureusement perdu ce match (4-2).
Avec cette 4e défaite consécutive, Sibenik reste 8e au classement avec 23 points. À noter, Christopher vient de marquer son premier but pour sa 12 apparition en HNL.