Par Gary Eliézer
Après avoir réalisé deux victoires consécutives, le Real Hope a saisi l’occasion de creuser l’écart dans le peloton de tête du championnat national en s’imposant à domicile ce samedi (2-0) contre l’Arcahaie grâce à deux buts de sa nouvelle étoile, Angelot Exilus. Dans l’autre match avancé, le Violette a pris les longueurs du FC Ouanaminthe (3-1).
Après la Juventus et l’USR, le benjamin des clubs capois avait l’occasion de faire une troisième victime de suite. Eh bien c’est chose faite et c’est l’équipe archeloise qui a passé sous ce rouleau compresseur des hommes de Kowsky Sainvil. Les Rhinocéros ont récolté 3 nouveaux points au classement pour passer à 18 et donc leaders provisoire jusqu’à la tenue de la reste de cette journée, programmée pour ce dimanche.
Comme c’est le cas depuis le debut de la saison, c’est Angelot Exilus qui mettait le club sur de bons rails (45+1) pour clôturer une première mi-temps rythmée. Et en seconde période, le Real a doublé ses forces notamment son buteur qui a réussi à mettre le doublé à 11 minutes du terme de cette rencontre.
Le numéro 27 des Rhinocéros a inscrit 8 buts sur ses 10 derniers matchs de championnat et est donc l’actuel meilleur buteur de la saison.
Le Violette fait le boulot face au FC Ouanaminthe
Sur son terrain alternatif à Tabarre, le Violette a bien maîtrisé le FC Ouanaminthe (3-1) malgré l’absence de deux cadres: Johnny Parima et Dany Camille. Le vieux Tigre a eu le contrôle de ce match pour se révéler après avoir été battu (0-1) le weekend écoulé par le Triomphe FC à Liancourt. Les coéquipiers de Renato Lambert comptabilisent désormais 17 points ex-aequo avec l’AS Capoise en 2es position.
C’est Kerlins Georges qui avait déclenché les hostilités (32e), Roberto Louima, avait corsé l’addition 2 minutes plus tard (34e) ainsi la mi-temps. En seconde, c’est l’inévitable Roobens Philogène Paloulou qui avait pu réduire la marque pour les Ouanaminthais (58e) qui allaient être réduits à 10 suite à l’expulsion de leur portier Junior Coquemar, et cela allait faciliter la tâche au club bleu et blanc avec un 3e but inscrit par Christopher Tida (79e).