Par Gary Eliézer
Le Don Bosco a repris sa marche en avant après deux journées où il avait coupé sa relation avec le succès en assurant une importante victoire ce dimanche à Mirebalais (2-1) à l’occasion de la 10e levée de la D1 avec un but salvateur de Naël Wellofsky Elysée dans les arrêts de jeu (90+1).
Une équipe mirebalaisienne plus convaincante cet après-midi contrairement aux journées précédentes, a finalement sombré dans les temps additionnels au parc Bayas face aux mechan-mechan qui font le plein de confiance avec une 5e victoire en D1 qui leur permet de rester dans le peloton de tête avec désormais 17 points.
Et pourtant ce sont les belligérants qui ont ouvert la marque pour concrétiser leur belle phase de jeu en première mi-temps avec le jeune ailier polyvalent, Ortega Vileus (20e), son premier but cette saison; mais les joueurs de Jean-Claude Josaphat ont manqué à plusieurs fois les occasions de se mettre à l’abri et à la fin ce sont ceux de Junior Natoux qui ont retrouvé le gaz pour renverser la situation dans les 15 dernières minutes de la rencontre. D’abord, Elyvens Dejean a rétabli l’équilibre (75e) et Naël Wellofsky Elysée (90+1) qui a porté les siens vers le succès (2-1).
Une 4e défaite pour la bande à Josaphat qui, assure qu’il « n’est pas inquiet » et les supporters du Don Bosco retiendront les 3 points en déplacement pour continuer à combattre avec l’AS Capoise et le Real Hope.