Par Gary Eliézer
Première défaite de Wilfrid Montilas à la tête du Racing Club Haïtien. Le Vieux Lion a été battu mercredi au Parc Saint Victor par le Fica (0-1) dans le cadre d’un match en retard comptant pour la 10e journée du championnat national de D1.
Nommé en avril dernier en remplacement de Toto Beauvais, l’ancien médian défensif international haïtien qui restait depuis, sur une série de 5 matchs sans défaite dont 3 victoires, a enregistré son premier revers face au Fica qui, de son côté, profite pour rattraper le Racing FC à la 4e place du classement avec ses 22 points mais un goal-average inférieur par rapport aux Gonaïviens.
La défaite était déjà annoncée pour le club de la capitale puisque lors de la première rencontre entre ses deux équipes le 26 avril dernier, gâchée par la pluie, les Capois menaient déjà (3-1) à la mi-temps jusqu’avant le report du match. Il a suffi d’un but de Stanley Joseph Bocius, son 6e pour cette série d’ouverture, pour permettre aux Djo Kannèl de remporter la victoire ce soir.
Le Fica ne laisse pas s’échapper le Racing FC Gonaïves qui affronte le Tempête FC ce jeudi en match retardataire de la 12e journée, tandis que le Vieux Lion reste 10e avec 15 points.