L’AS Sud-Est conserve sa série d’invinciblité à domicile en arrachant une victoire sur le fil contre le Don Bosco ce dimanche (3-2) dans un match comptant pour la 10e journée de la série de fermeture de l’élite nationale.
C’est dans un stadium Jacques Khawly bien rempli que les guerriers de la petite batterie se sont livrés corps et âme pour mettre K.O le Don Bosco dans un match qui ne se resume qu’à des rebondissements. 5 minutes après le coup d’envoi, Jacksonder Fils-Aimé a charmé tous les spectateurs en bottant magistralement un coup-franc qui a terminé sa course dans la lucarne malgré le grand effort déployé par Davensley Benoît. Ayant été tapé sur les nerfs, les protégés de Junior Nathoux ont profité d’une désorganisation de la défense de l’AS Sud-Est pour répondre à la question posée par les locaux par l’intermédiaire de Kenley Dédé (15e) pour rejoindre les vestiaires sur un score nul (1-1).
De retour, les vert et blanc ont une nouvelle fois prouvé des signes de faiblesse et Kenley Dédé en a beau profiter pour offrir l’avantage aux siens (49e) et signer du même coup un doublé. À ce moment, l’AS Sud-Est a vraiment eu quelques sueurs froides car le but de l’égalisation tardait à venir et un revers était l’ultime chose pouvant arriver aux Jacméliens à ce moment crucial de la compétition. Par conséquent, sachant qu’ils n’avaient pas droit à l’erreur, les locaux ont carrément mis les bouchées doubles et ont fini par mettre les pendules à l’heure (2-2) sur un joli lob de leur attaquant, Anderson Chery (75e). À mesure que la partie avancait vers sa fin, c’est à mesure que les assauts des partenaires de Phillipe Junior Toussaint se multipliaient. Et à la 84e minute de jeu, sur un corner de Jacksonder, Jean Albert Lafond a bien repris le ballon de la tête, ceci se heurta contre le montant gauche du dernier rempart Pétion-Villois avant d’aller se loger au fond du cible. Au coup de sifflet final, ASSE l’emporte (3-2).
À l’issue de la rencontre, AS Sud-Est occupe la 13e place du classement avec 10 unités, pourtant le Don Bosco s’installe en 8e position avec 13 points.