Par Gary Eliézer
On entame la dernière ligne droite du championnat national ce weekend. Malgré une situation compliquée avec plusieurs matchs en retard, la COCHAFOP a toutefois confirmé cette 10e journée de la série de clôture de la D1 qui se jouera samedi et dimanche.
Déplacement difficile pour le Valencia
Invaincue à domicile depuis 20 matchs, l’AS Mirebalais attendra de pieds fermes le Valencia, une équipe qui se porte très mal et ça fait déjà 13 journées de suite, pour retracer une victoire des Leoganais il faut remonter jusqu’en mars lors de la 9e levée de la phase aller, la chute avait justement commencé contre les belligérants. Pourront-ils enfin stopper l’hémorragie ? Ça s’annonce plus difficile pour Charderson Charlemagne et ses coéquipiers dans l’antre du Parc Bayas.
Une journée ardue pour les mal classés
Le Racing Club Haïtien (11e) a gagné en match en retard contre le FC Petit Goâve pour prendre ses distances de la zone rouge et du coup, la pression remonte pour les mal classés. Le Valencia, le Racing FC et l’AS Sud’Est doivent décidément s’imposer, sauf que le calendrier n’est pas favorable, les Gonaïviens auront à se déplacer au Cap-Haïtien pour y jouer l’AS Capoise qui reste sur 5 matchs consécutifs sans défaite. Si les guerriers de la petite batterie jouent à domicile mais l’adversaire sera le Don Bosco, 6e au classement de la série de clôture.
Deux rencontres à forts enjeux
La nouvelle bête noire de la D1 s’appelle l’Arcahaie FC vu le nombre de surprises dont le club nous gratifie ces derniers temps, son résultat contre le Baltimore dimanche, sera suivi avec intérêt car les hommes de Kenel Thomas ont déjà réalisé l’exploit d’aller s’imposer au parc Levelt.
Le Real Hope et le Tempête ont un point de différence, donc un succès de l’équipe Bèl kolòn sera synonyme du top 4 tandis qu’une victoire mettra les rhinocéros sur le podium.
Le programme complet:
Samedi 20 octobre 2018
Real Hope – Tempête
Dimanche 21 octobre 2018
FC Petit Goâve – Cosmopolites
AS Sud’Est – Don Bosco
Cavaly – FC Ouanaminthe
AS Mirebalais – Valencia
AS Capoise – Racing FC
Racing Club Haïtien – Fica
Baltimore – Arcahaie FC