Par Douby Jean
Toujours en quête de son premier succès après 4 nuls consécutifs dans son antre, le Violette AC essaie toujours de résoudre l’équation qui une fois l’inconnue trouvée, lui permettra d’atteindre son but, et son nouvel adversaire pour la 10e journée du championnat national de première division sera le Racing FC.
Au même titre que l’AS Capoise, le Violette AC y va toujours au rythme de l’invincibilité depuis le coup d’envoi de la compétition; cependant ses performances aboutissent dans la plupart des cas à des matchs nuls que ce soit dans ou en dehors de son fief. Toutefois, s’imposer à domicile demeure le véritable casse-tête du vieux tigre qui dans son fief n’arrive pas à dévorer ses proies. Face au Racing FC, les partenaires de Steeven Saba mettront sûrement les bouchées doubles pour mettre une fin à cette mésaventure. Une opération qui paraît déjà compliquée car la bande à Sonche Pierre vient de souffler sa 57e bougie et également de parapher un succès contre les Ouanaminthais ne va pas se laisser faire aussi facilement.
En outre, la cage Sylvio Cator sera le lieu ou va se tenir ce duel entre les lions de la terre salée et le vieux tigre. Au final, qui s’en ira avec les 3 points en poche ?