Par Gary Eliézer
L’AS Capoise a pulvérisé le Valencia (4-0) au Parc Félix Saint Victor ce samedi pour prendre la tête du Championnat haïtien de D1 dans l’attente du match de l’AS Mirebalais qui affronte dimanche les Cosmopolites au Parc Bayas pour le compte de la 11e journée.
Les coéquipiers de Bernardin Almonor continuent de faire forte impression en championnat cette saison avec un 10e match de suite sans défaite et Yves Marie Clervin est déjà sur 3 clean sheets. Les champions de la série de clôture de 2017, qui restaient sur un piètre nul (1-1) contre la faible équipe du Racing FC la semaine dernière, n’ont cette fois pas connu de gros problèmes face au Valencia qui pourtant était 3e.
Les protégés d’Antoine Sardouin ont ouvert la marque par Manchini Telfort (15e) qui met fin à une longue période de disette, et pour bien fêter l’occasion il s’offre un doublé (47e). Le vieux coq, pour faire bonne mesure, a ajouté deux nouveaux buts respectivement par Junior Vilgrain (60e) et Frantz Moïse (90 +3) et ce, malgré l’exclusion d’Estenio Laurent qui a joué de la main le ballon dans la surface de la réparation qui a valu un penalty mais raté par Chaderson Charlemagne (43e).
Avec cette victoire, l’AS Capoise compte provisoirement trois points d’avance sur l’AS Mirebalais, qui devrait doubler d’efforts pour s’imposer face aux Delmassiens demain si elle veut garder le statu quo en tête.