Entre les équipes qui vont tenter d’obtenir leur attention pour les playoffs, celles qui poursuivent leur bataille ardue pour rester en élite nationale, l’affiche vedette de cette onzième journée mettra aux prises le Tempête et le Baltimore pour le 89e acte du derby Saint-Marcois.
Ce weekend sera bel et bien spécial pour les mordus du ballon rond qui résident dans la cité de Nissage Saget car ils auront certainement l’immense plaisir d’assister à un duel de haut vol, le derby Saint-Marcois entre Tempête et Baltimore comme si c’était une grande première.
En effet, avant d’y jouer leur ennemi juré, les bleu et blanc ne sont pas menacés par la tempête qui pourra conduire certaines formations en enfer mais ne se retrouvent non plus en pôle position pour décrocher leur attestation pour les playoffs. Une chose est sûre, une victoire en leur faveur leur permettra de se rapprocher sérieusement du top 6. Quand au Baltimore, il va certainement essayer de prolonger sa belle lancée de trois succès affilés. Dès lors, les partenaires de Peter Germain continueront à se distancer de la zone rouge et d’autre part, ils reviendront à égalité à l’équipe Bèl Kolón (26 victoires partout).
Espérons que la pluie ne se mêlera pas de la partie et qu’également les acteurs feront de leur possible pour gratifier le public d’un spectacle de classe et non acerbe.
Bilan
Nombre de derbys : 88
Nombre de victoires du Tempête : 26
Nombre de victoires du Baltimore : 25
Nombre de matchs nuls : 37