La série de clôture du championnat national haïtien de première division continue son petit bonhomme de chemin. Deux affiches vedettes nous est réservées pour la onzième journée qui se jouera ce weekend, plus précisément ce dimanche.
Le Racing Club Haïtien va tenter de défier le Don Bosco dans son fief !
Positionné à la 6e place du classement de la série retour avec 15 points, après deux succès de suite, le Racing Club Haïtien va tenter de défier les jaune et noir au parc Sainte Thérèse, dans le but d’augmenter son capital de points et de prendre une place de qualification pour les play-offs. Par ailleurs, le Don Bosco n’a pas droit à l’erreur à domicile, puisqu’une victoire lui permettra de collectionner 16 points dans son compteur et réactiver une possibilité de jouer les play-offs.
Le derby Saint-Marcois enfin arrivé
La ville de Saint Marc aura beau à voir pour cette onzième journée car le derby tant attendu par les fans entre le Baltimore et le Tempête est enfin arrivé. Le fait marquant, c’est que les deux clubs ne sont pas trop bien classés par rapport aux play-offs qui arrivent. De toute manière, les coéquipiers de Peter Germain ont pour devoir d’éviter une défaite s’ils ne veulent pas rétrograder dans la zone rouge.
Les Cosmopolites dans un duel acharné
Gagnés difficilement 1-0 en déplacement face au FC Petit-Goave lors de la dixième journée, les Cosmopolites vont essayer de continuer sur cette belle lancée. Ils seront au stade Sylvio Cator contre l’AS Mirebalais qui ne va pas vendre la mèche. Ils voudront conserver la tête du classement et sceller leur chance de qualification pour les play-offs comme l’avait annoncé l’entraîneur des delmassiens.
Voilà en gros comment se présente le calendrier de cette onzième journée
Parc Gérard Christophe: Valencia Vs AS Capoise
Parc Miguel Saint Jean: Racing FC vs Cavaly AS
Parc Sainte-Thérèse: Don Bosco vs Racing Club Haïtien
Stade Sylvio Cator: Cosmopolites vs AS Mirebalais
Parc Nationale du Drapeau: Arcahaie vs Real Hope FA
Parc Notre-Dame: Ouanaminthe vs AS Sud-Est
Parc Saint-Victor: Fica vs Petit-Goâve FC
Parc Levelt : Tempête vs Baltimore FC
Par Herminal Hermisson