Par Gary Eliézer
Nouvelle victoire du Real Hope et nouveau doublé pour Angelot Exilus, les Rhinocéros prennent provisoirement la tête du classement, le Cavaly également et calque son rythme en disposant du Fica tandis que le Baltimore a battu le Racing Club Haïtien ; et les Cosmopolites a réalisé une importante victoire dans le duel des mal classés, voilà comment on peut résumer en gros cette 12e journée du championnat national disputé ce dimanche dont son dernier match se tiendra demain.
Parc Saint Victor: Real Hope vs Ouanaminthe FC 3-1
Angelot Exilus x2, Mata Mathony Jr (REA); Mickenson Toussaint (OFC)
Pas de chantage, cette équipe du Real Hope impressionne, d’autant plus elle compte dans ses rangs un certain Angelot Exilus, qui fait voir toutes les couleurs aux défenseurs et gardiens adverses, demander donc à ceux du FC Ouanaminthe et ils vous diront sans mentir, le dossard 27 du benjamin des clubs capois a mis un autre doublé, ses 9es et 10es buts cette saison pour envoyer son club en tête du tableau grâce à ses 21 points en attendant la rencontre de l’AS Capoise demain face à l’Arcahaie.
Parc Gérard Christophe: Cavaly vs FICA 2-1
Evens Dorley Jean, Emerson Tibert (CAV): Emmanuel Freud Zephirin (FIC)
Les Leoganais tiennent le rythme avec un 6e succès. Malgré l’échec en milieu de semaine contre Tempête, la bande à André Amy a fait tomber une équipe du Fica assez terne (2-1). Les Capois ont pourtant marqué par Emmanuel Freud Zéphirin mais le Cavaly reprenait le contrôle avec Evens Dorley Jean et Emerson Tibert. Ces deux-là ont poussé le club rouge vers la victoire pour passer en seconde position.
Parc Levelt: Baltimore vs Racing Club Haïtien 1-0
Raynold Fleurinord 11e
Une réalisation de Raynold Fleurinord depuis la 11e minute, a mis le Baltimore en avant jusqu’à la fin et le club orange et noir a pu faire tomber le Racing Club Haïtien qii était sur les chapeaux de roue. Cette-fois, Jean Wisner Derival n’a rien pu faire et le Vieux Lion est coulé. Il s’agit de la 4e victoire des Saint-Marcois qui prennent la 7e place avec 17 points tandis que le Racing Club Haïtien compte le même de nombre de points mais en 8e position.
Centre Sportif Dadadou: Cosmopolites SC vs US Rivartibonitienne 3-2
Bendjy Melelus 21e, Antonio Fleurismé 35e, Fabrice Jean (COS) ; Mackendy Emilcar, Peguy Cherfils (USR)
Un match fou a Dadadou, plein de rebondissement pour ce duel entre les mal-classés, les Cosmopolites ont finalement gagné. Les locaux accéléraient depuis le début du match pour faire la différence et dès la 21e minute, Bendjy Metelus a mis ses coéquipiers au diapason (1-0), mais ce n’était que le commencement puisque les buts viendraient en grande quantité. Antonio Fleurismé, Fabrice Jean (COS) ont fait la suite pour les Delmassiens ; puis Mackendy Emilcar et Peguy Cherfils ont marqué pour l’USR.
Terrain MSC Plus: Violette AC vs Juventus FC 0-0
Un match peut-être sans grande histoire qui a vu les deux clubs partager les points. Ce nul n’a rien arrangé car le Violette reste 5e (18 points) et la Juventus (12e, 13 unités).
Parc Saint-Louis: AS Mirebalais vs Racing FC 0-0
On n’a pas aimé ! En dépit de ce match nul sans but, les deux équipes n’ont pas brillé, mais le plus grave reste la violence. Un joueur du Racing FC, Jose Augusto Medina, à peine arrivé a été victime. Le latéral gauche gonaivien aurait reçu un coup de pierre venant du public pendant le match et les images ont montré la blessure à la tête du dossard 21 du club de la terre salée.
Parc Sainte-Thérèse: Don Bosco vs Triomphe 1-1
(Jefferson Dalencourt 55e (DON); Emmanuel Raphael 41e (TRI)
Pas de victoire aussi à Pétion-Ville, les Mechan-Mechan ont juste eu le temps de rétablir l’équilibre en seconde mi-temps après avoir été menés depuis la première sur un but d’Emmanuel Raphael 41e. Triomphe dégringole en 4e et le Don Bosco passe en 6e.
Land des Gabions: America FC vs Tempête FC (reporté)
En raison de l’impraticabilité du parc Land des Gabions à cause des pluies, le match entre l’America et le Tempête a été reporté pour mercredi prochain.
AS Capoise – Arcahaie pour ce lundi
Et pour clôturer cette 12e journée, l’AS Capoise attend l’Arcahaie ce lundi au parc Saint Victor.
Classement :
- Real Hope FA 21 points (+9)
- Cavaly 21 points (+5)
- AS Capoise 20 points (+5)
- Triomphe 20 points (-1)
- Violette 18 points (+5)
- Don Bosco 17 points (+5)
- Baltimore 17 points (+2)
- Racing Club Haïtien 17 points (0)
- Arcahaie FC 13 points (+2)
- Racing FC 13 points (-1)
- America 13 points (-1)
- Juventus 13 points (-3)
- USR 12 points (-6)
- Fica 11 points (+2)
- Cosmopolites 11 points (-6)
- Ouanaminthe 10 points (-7)
- Tempête 9 points (-2)
- AS Mirebalais 8 points (-8)