Pour clôturer la 12e journée du championnat national, l’AS Capoise a accueilli l’Arcahaie FC ce lundi au parc Saint-Victor. De passage dans la cité christophienne, les Archelois ont pris les trois points de cette rencontre grâce à Clifford Thomas et Guerry Romondt.
Les deux championnes en titre du CHFP se mesuraient ce lundi au Cap-Haïtien pour le dernier match de la 12e levée. Après sa défaite (1-2) contre le Racing Club Haïtien la semaine écoulée, l’objectif pour les hommes de John Sévère était de rebondir face à une équipe archeloise en pleine confiance.
Fraîchement qualifié pour les quarts de finale de la CONCACAF League, les poulains de Gabriel Michel ont assuré l’essentiel contre une équipe capoise toujours difficilement à manœuvrer grâce à leur capitaine, Clifford Thomas sur penalty, (1-0, 59e).
Ce but est donc l’unique du match puisque Huguens Michel, défenseur central et meilleur buteur de l’ASC jusque-là, a loupé son penalty face à un Guerry Romondt en état de grâce.
Suite à cette victoire, l’AFC monte sur le podium du classement et confirme le leadership du Real Hope avant de disputer ces deux rencontres reportées qui pourront changer la donne.