Par Gary Eliézer
Le Racing FC est devenu la première équipe à décrocher son billet pour les play-offs de la tranche d’ouverture du championnat national de D1 en s’imposant (1-0) face au Tempête FC jeudi au Parc Miguel Saint Jean en match en retard de la 12e journée.
Sur sa terre, le Racing a montré sa supériorité en gagnant son 2e duel en une semaine pour réaliser sa 7e victoire de la saison. Dans une rencontre surchauffée, et très serrée, Jean Junior Odilès s’est distingué pour marquer l’unique but de la partie sur un pénalty jugé scandaleux par les visiteurs.
Vainqueurs de la série d’ouverture de l’an dernier, les Gonaïviens sont bien partis pour une nouvelle fois, soulever le trophée en validant leur ticket pour l’ultime phase menant au titre. Avec 25 points en tête du classement et à 2 journées de la fin, le club de la terre salée ne peut plus être rejoint par le Baltimore, actuel 7e avec 18 points.
Noter que, c’est le Tempête qui occupe actuellement la dernière place qualificative pour ces play-offs avec 19 unités derrière l’AS Sud’Est, relégué en 5e (21 points), Fica (4e, 22 points), AS Mirebalais (3e, 23 points) et Real Hope (2e, 24 points).