Par Gary Eliézer
Le Don Bosco a battu l’AS Capoise ce samedi au Parc saint Victor (2-1) dans le cadre de la 12e journée de la série de clôture de la D1 pour faire tomber sa série d’invinciblité à domicile.
En championnat national on assiste souvent à des séries d’invinciblité à domicile extraordinaire c’était le cas pour l’AS Mirebalais et ses 21 rencontres au parc Bayas, finalement brisée par l’Arcahaie jeudi dernier et ce samedi c’est le tour de l’AS Capoise qui a vu son incroyable record parti en fumée avec la venue du Don Bosco qui, a stoppé cette vieille habitude de 14 matchs sans défaite du vieux Coq au parc Saint Victor.
L’AS Capoise a été dominée au parc Saint Victor, c’est une véritable surprise car les coéquipiers de Marc Robenson Beldor n’avaient pas entendu ce son depuis la première journée de cette saison, soit 9 mois et donc 14 matchs affilés, seule l’AS Mirebalais, avec sa victoire de (3-0) le 18 février qui avait réalisé cet exploit, mais désormais il faut y mettre le nom du Don Bosco.
Ednel Lucien a ouvert le score pour les Pétion-Villois mais Dany Camille, sur pénalty a rétabli l’équilibre, ce même Dany a raté l’occasion de mettre ses coéquipiers sur de bons rails, manquant un penalty décisif; cependant l’équipe mechan mechan a accompli sa mission en seconde mi-temps grâce à un but salvateur de Zavarov Andreville.
Avec cette victoire, les hommes de Junior Natoux prennent la 4e place avec la bagatelle de 20 points tandis que ceux d’Antoine Sardouin restent avec 17 unités en 5e position.