Par Gary Eliézer
Entre possibles grèves des arbitres, l’intemperie, ou peut-être tout simplement cas de force majeure, la 13e journée du championnat national a été sérieusement perturbée. Pas moins de 3 rencontres n’ont pas lieu et se sont donc reportées à une date ultérieure. Mais le Triomphe, le FC Ouanaminthe, l’Arcahaie et les Cosmopolites ont pu quand bien même se démarquer en gagnant leur match respectif en attendant le Réal Hope – Violette ce lundi au parc Saint Victor.
Triomphe continue de triompher
Le Triomphe reste sur le nuage, le club de Liancourt enregistre une nouvelle victoire et la nouvelle victime est l’AS Mirebalais qui de son côté, ne sait plus à quel saint se vouer pour retrouver un bon résultat. Même un match nul est devenu rare pour les Belligérants du bas-plateau qui restent la lanternes rouge avec 8 points. Pourtant le Triomphe est désormais 2e avec 23 points soit le même nombre de point que l’Arcahaie, le leader provisoire.
Anderson Nalien a encore frappé
Cette saison, les habitués sont passés au second rang et sur le tableau des meilleurs, deux noms se démarquent dont justement Anderson Nalien qui se fait remarquer après Angelot Exilus. Le buteur du Triomphe a participé une nouvelle fois dans le succès de son club (2-0) aux dépens des Mirebalaisiens en inscrivant le 2e but (54e), son 6e de la saison en 13 matchs pour garder le tempo en 2e position au classement des meilleurs artificiers. L’autre réalisation était l’oeuvre de Gersony Julien.
L’Arcahaie leader !
Le Réal Hope peut toujours dire attendre puisqu’il doit recevoir Violette demain, mais, l’Arcahaie a confirmé. Un penalty de Clifford Thomas depuis la 31e minute a scellé le sort du Don Bosco qui était en déplacement au parc Saint Yves. Une 2e victoire de suite pour les hommes de Ti Gana qui du coup virent en tête grâce à une meilleure différence de but par rapport au Triomphe (+4 contre +1).
Les Cosmopolites détruisent la Tempête
Les faibles vents et les fines pluies de la Tempête bèl kolòn ne pouvaient pas inquiéter les Delmassiens, malgré hors de leur base. Les Cosmopolites sont allés battre le Tempête à Saint Marc même (1-2) et cette défaite plonge de plus en plus les bleu et blanc dans le doute car il y a peu d’équipes qui sont pires qu’eux.
Au parc Vapor, le FC Ouanminthe a secoué le Baltimore. Un but précoce de Ronel Nelson (6e) a tout clarifié. Noter que, le duel entre les Racing se termine sur le score blanc (0-0) Au Centre Sportif Dadadou.
Pour le reste, c’est du report, espérons que un nouveau calendrier va réapparaître pour le programme de ces matchs en retard
Les résultats:
Samedi 21 novembre 2020
Parc Levelt: USR – Cavaly (Reporté)
Dimanche 22 novembre 2020
Centre Sportif Dadadou: Racing Club Haïtien – Racing FC 0-0
Parc Saint Victor: FICA ̶ América FC (Reporté)
Land des Gabions: Juventus FC – AS Capoise (Reporté)
Parc Saint Yves: Arcahaie – Don Bosco FC 1-0
(Clifford Thomas 31e)
Parc Mercinus Deslouches: Triomphe AC – AS Mirebalais 2-0
(Gersony Julien 13e, Anderson Nalien 54e)
Parc Notre Dame: Ouanaminthe FC ̶ Baltimore SC 1-0
(Ronel Nelson 6e)
Parc Levelt: Tempête FC – Cosmopolites 1-2
Lundi 23 novembre 2020
Parc Saint Victor, 5H PM: Real Hope FA ̶ Violette AC
Classement:
- Arcahaie 23 points (+4)
- Triomphe 23 points (+1)
- Real Hope 21 points (+9)
- Cavaly 21 points (+5)
- Racing Club Haïtien 21 points (+1)
- AS Capoise 20 points (+4)
- Violette 19 points (+5)
- Don Bosco 17 points (+3)
- Baltimore 17 points (+1)
- America 16 points (0)
- Racing FC 14 points (-1)
- Cosmopolites 14 points (-7)
- Juventus 13 points (-3)
- Ouanaminthe 13 points (-7)
- Tempête 12 points (-2)
- USR 12 points (-6)
- Fica 11 points (+2)
- AS Mirebalais 8 points (-10)