Par Gary Eliézer
Au Parc Stenio Vincent, le Racing FC a dominé son rival Eclair (1-0) pour remporter difficilement le derby Gonaïvien en match en retard comptant pour la 13e journée de la D1 disputé ce dimanche.
Sorti à la phase préliminaire de la Ligue des champions de la CONCACAF après deux défaites contre San Juan Jabloteh et Portmore, le club jaune et bleu a bien digéré cette élimination en parvenant à battre son voisin sur le strict minimum en championnat national.
Les visiteurs ont dominé littéralement les débats en première partie et ont été rapidement récompensés par un but de leur star, Steevenson Guillaume (34e), son 3e pour cette série d’ouverture.
Les coéquipiers de Djoulès Valcourt, malgré deux expulsions (Ernso Cenatus et le buteur Steevenson Guillaume) sont parvenus à maintenir le score et gagnent la rencontre pour prendre la 3e place au classement avec leur 22 points et comptent un match de moins.
l’Eclair de son côté, reste 14e avec ses 12 points.
La Juventus, dans un match en retard comptant pour la 9e journée a battue le FC Petit Goâve (1-0) au Parc Larco sur une réalisation de Bernardin Almonord à la 86e minute. Il s’agit du 7e but du Cayen qui prend le large au classement des buteurs.