Par Gary Eliézer
Le Cavaly a donné une fessée au Racing FC des Gonaïves (5-0) dimanche dans un match dominé complètement par les Léoganais au Parc Julia Vilbon, comptant pour la 13e journée du championnat national de D1, série de fermeture.
Dans un parc Julia Vilbon surchauffé et prêt pour ce grand évènement, le Cavaly, battu lors du match aller, a pris brutalement sa revanche en humiliant les Gonaiviens qui, n’avaient même pas eu de temps pour respirer avec la puissance offensive Leoganaise.
Manchiny marque enfin
3e meilleur buteur de la série aller, Manchiny Telfort n’avait pourtant jusqu’à date marqué aucun but depuis cette série de fermeture, mais il a finalement débloqué son compteur en ouvrant le score sur penalty à la 12e minute, (1-0) pour Cavaly.
Le Cavaly a corsé l’addition à la 30e minute avec un but de Ronald Presentdieu contre son camp avant qu’en seconde période, James Diego Joseph (50e), André Amy (57e), et Ricardo Philibert (90e) ont terminé le travail pour infliger au Racing FC sa 5e défaite consécutive de la série de clôture. (5-0).
Le cavaly reste dans le top 4 avec désormais 22 points ; tandis que le Racing FC continue de couler. Les Gonaïviens s’éternisent en dernière position avec 8 points pour une différence de (-5).