Par Gary Eliézer
En match retard, comptant pour la 13e journée de la série de clôture, le Fica n’a pas eu de pitié pour l’Inter dans son antre du Parc Saint Victor en gagnant nettement (4-0) ce jeudi et s’est hissé au second rang du classement avec désormais avec 24 points.
C’est une grande équipe du Fica qui a fait trembler les coéquipiers de Fritzner Abraham ce soir avec sa puissance offensive qui était au rendez-vous pour cette rencontre en collant 4 buts au gardien grand-goavien. Widlin Bruno a profité pour s’offrir un doublé, Kedjong Colas et Vaniel Sirin ont été les autres buteurs.
Voulant à tout prix disputer les play-offs de la tranche fermeture depuis l’arrivé de Roody Joseph, le Fica ne fait que conforter sa place parmi les 4 meilleurs car grâce à cette victoire, il se positionne en deuxième position avec ses 24 points pour une différence de but de (+10) devant son voisin, l’AS Capoise, également 24 unités (+4).
L’Inter de son côté continue de couler avec cette défaite et se retrouve au bas du classement général (17e) avec ses 28 points à 3 journées de la fin même si le club Grand-Goavien attend toujours la décision de la COCHAFOP sur le match face au Cavaly.