Par Gary Eliézer
Le Violette est officiellement relégué en seconde division suite à son nul (0-0) ce lundi face au Baltimore en match décalé de la 13e journée de la série de fermeture du championnat national de première division. Avec ses 22 points, le Vieux Tigre ne pourra pas rattraper la Juventus des Cayes, premier non-relégable avec 35 unités.
Dans un match pauvre en occasion, le doyen des clubs haïtiens n’a rien fait pour conserver son minuscule espoir de maintien face au Baltimore et enregistre un nouveau nul qui lui donne à 4 journées de la fin un des 4 billets pour la D2 la saison prochaine.
C’est la désolation pour les Violettistes, après une saison catastrophique où le club n’a réalisé que 2 victoires, 16 nuls pour 12 défaites, il est relégué dans l’enfer de la 2e division si l’on tient compte des résultats sur le terrain et sur le protocole établi avant le championnat.
Selectionné par la fédération haïtienne de football en 2014 pour intégrer la première division sans être qualifié, le Vieux Tigre va retrouver une nouvelle fois les saveurs de la 2e division.