Par Gary Eliézer
C’est fini ! Les procédures de divorce entre le Violette et les matchs nuls qui ont pris 7 semaines ont terminé. Après 10 nuls consécutifs, le Vieux Tigre reprend goût à la victoire en battant le Tempête (1-0) ce dimanche à l’occasion de la 14e journée du championnat national dans une rencontre disputée au Stade Sylvio Cator.
Le Violette reste la seule équipe invaincue pour cette série d’ouverture à une journée de la fin de la phase régulière mais la série la plus inédite était le nombre de matchs nuls qu’avait réalisé le club bleu et blanc soit 12 après 13 rencontres mais pour la 14e, le doyen a coupé les relations avec ce vieux démon pour enregistrer son 2e succès après celui du Cavaly.
Un but de Fritzner Oslin de la tête depuis la 8e minute a suffi aux Port-au-Princiens pour gagner contre les Saint-Marcois dans un match de très bon niveau où le beau jeu était au rendez-vous devant un public en grand nombre et surchauffé malgré un peu dévié par le match de la sélection haïtienne U-17 contre le Honduras en éliminatoires de la Coupe du monde qui se jouait au même instant à Bradenton aux Etats-Unis.
Cependant, les joueurs n’ont pas été distraits et ont livré leur bataille correctement en dépit de « Wey Ayiti Kalifye » de quelques supporters logés en haut de la tribune. Les assauts répétés par l’équipe bèl kolòn en seconde mi-temps surtout avec la rentrée de Jimmy Ordenat n’ont pas fait mouche et s’incline sur cette petite marge de (1-0).
Le maléfice est donc levé pour le Violette qui par ailleurs garde une infirme chance pour les playoffs avec ses 18 points tandis que le Tempête reste avec ses 21 unités.