Par Manesson Chery
Considéré comme match avancé de la 14e journée du Championnat national de première division en raison du prochain déplacement du Réal Hope FA à la CFU championship, les Rhinocéros ont imposé leur loi au Don Bosco (0-2) ce mercredi au parc Sainte Thérèse et se rapprochent des playoffs.
Grâce à une défense solide, le Réal Hope, malgré en infériorité numérique, a su dominer les méchan-méchan dans leur antre et met fin à une belle série de 23 matchs sans défaite des Pétion-Villois puisqu’il faut remonter au 4 mars 2018 pour voir un revers des jaune et noir à Ste Thérèse, c’était contre l’Arcahaie FC (1-2).
Le match a démarré sur un très bon rythme avec les visiteurs qui ont affiché une légère domination pourtant, la première action était petion-villoise à la 9ème minute de jeu suite à un débordement de Kenley Dédé sur la droite mais son centre tir était passé à côté.
Les visiteurs n’avaient pas pris de temps pour réagir par Wendy Saint Félix qui place un tir croisé du droit mais dévié en corner par le dernier rempart des mechan-mechan, Calixte. Ainsi la mi-temps.
La seconde période a débuté de la même façon que la première. Les Rhinocéros ont enchaîné avec plusieurs actions dangereuses. Une minute avant l’heure de jeu, ils sont finalement parvenus à ouvrir le score par leur buteur maison, Schneider Desamours qui profite d’une erreur défensive pour placer une frappe croisée du droit (1-0). Ce dernier qui, Cinq (5) minutes après avoir marqué, a écopé d’une second carton jaune, synonyme d’expulsion.
En dépit qu’ils jouaient à 10 contre 11, les Capois avaient continué à faire circuler le ballon et allaient être récompensés à la 73e minute grâce à une réalisation de Roody Joseph qui a profité pour doubler la mise et offre la victoire à ses coéquipiers.
Privé de leur entraîneur, Junior Natoux, les locaux ont tout essayé avec des tirs lointains à l’image de deux puissantes frappes à l’entrée de la surface de Carl Steevenson Pierre et d’Eliader Dorlus respectivement à la 83e et 85e mais Valendi Odelus, en état de grâce, a su sauver le Real.
Un succès (2-0) qui permet à la plus jeune équipe capoise de passer à 24 points en tête du classement à 4 longueurs de plus de son poursuivant
Il faut noter que, le Real Hope vient d’enchaîner un cinquième match sans encaisser le moindre but et est l’équipe ayant gagné le plus de match jusque-là en championnat.