Par Childo Geffrard
L’AS Capoise s’est imposée (2-1) face au FC Petit-Goâve ce samedi au Parc saint Victor en match avancé de la 14e journée de la série de clôture du championnat national de D1. Les Poulains dAbellard qui ont marqué leur deux buts grâce à Jacqueson Jean, ont repris la tête du classement avec un point d’avance sur Ouanaminthe.
Dans un match qui mettait en face deux clubs à la lutte pour des billets pour les play-offs de la série de fermeture, les capois, n’ayant pas pu jouer le week-end écoulé pour cause d’intempéries, ont pris le dessus et sont parvenus à reprendre provisoirement la tête du classement avec désormais 23 points et une rencontre en retard.
Jacqueson Jean s’est offert un doublé (35e et 54e) à l’avantage du vieux coq, tandis que Vladimir Cangé a réduit l’écart dans les arrêts de jeu pour le FC Petit Goâve (90+2).
Cette victoire importante permet au vieux coq de prendre une longueur d’avance sur le FC Ounaminthe qui recevra demain le Racing club Haïtien. Les petit-goaviens, eux, sont désormais distancés de cinq points par leur adversaire du soir et restent sur deux défaites consécutives.