Au terme de la 14e journée de la série de fermeture du championnat national de première division, les attaquants Anderson Chery et Bocius Stanley Joseph qui ont respectivement trouvé le chemin des filets pour leur formation respective ont atteint la barre des six réalisations pour revenir à une unité de Jean Wisner Dérival.
Lors de la promenade de santé de l’AS Sud-Est (3-0) contre le FC Petit Goâve, le fer de lance des vert et blanc, Anderson Chery a fait parler son instinct de buteur en trouvant le fond du cible adverse à deux reprises. Grâce à cette prestation aboutie, l’ancien joueur d’Arcahaie est très proche d’égaler le record de meilleur buteur de l’histoire de l’AS Sud-Est en D1 détenu par Junior Stanley Bommier.
Alors que le Fica était mené au score (2-0) face au Racing FC, Bocius Stanley Joseph a réduit l’écart pour les siens mais un but qui s’est révélé insuffisant puisque la rencontre s’est bouclée en faveur des lions de la terre salée. Cependant, cette nouvelle réalisation a permis à ce dernier d’ajuster son compteur.
À l’heure actuelle, le jeune buteur du Racing Club Haïtien, Jean Wisner Derival comptabilise 7 buts et Anderson Chery, Bocius Stanley et Naël Wellofky Élysée qui sont ses poursuivants en comptent 6.
Le top 10 des buteurs
1- Jean Wisner Derival (Racing CH) 7 buts
2- Naël Wellofky Élysée (Don Bosco) 6 buts
3- Anderson Chery (AS Sud-Est) 6 buts
4- Bocius Stanley Joseph (FICA) 6 buts
5- Kenley Dédé (Don Bosco) 4 buts
6- Ricardo Phillibert (AS Cavaly) 4 buts
7- Willinx Joseph (Ouanaminthe FC) 3 buts
8- Mylove Dorvilien (Arcahaie FC) 3 buts
9- Luckenson Morency (FICA) 3 buts
10- Valdo Etienne (Réal du Cap) 3 buts