Pour le compte de la 30e et ultime journée du championnat national de première division, des 8 matchs programmés, celui qui devrait mettre face à face le Valencia au Racing des Gonaïves ne s’est malheureusement pas tenu. Face à cette situation, la COCHAFOP a annoncé que la partie sera reprogrammée.
Au parc Gérard Christophe, lieu ou devait prendre place une rencontre de haute portée entre l’Aigle Vert et les hommes de la terre salée pour connaître l’identité de celle qui plongera dans l’abîme de deuxième division. Finalement, pour des raisons qu’on ignore, le match n’a pas eu lieu. De ce fait, tout en blâmant les deux équipes, la COCHAFOP a tranché comme suit: “Le match sera joué, à huis clos sur terrain neutre (Stade Sylvio Cator) selon une nouvelle programmation de la commission d’organisation”.
Tout de même, il faut ajouter que si les chances d’avoir le Valencia en élite nationale l’an prochain sont très grandes, le Racing FC, quant à lui doit impérativement s’imposer pour assurer son maintien.