Par Marc Johnsen AZARD
En match avancé de la 16e journée du championnat professionnel haïtien de Digicel le Cavaly de Leogane en déplacement, a eu gain du Racing Club Haïtien (3-2) samedi au centre sportif Dadadou du coup, a mis fin à une série de 14 matches sans la moindre défaite du club jaune et bleu pour la tranche de fermeture.
Dans une lutte acharnée pour l’un des billets des quatre places disponibles donnant accès aux Play-offs du championnat national Haïtien de première division, le Racing Club Haïtien n’a pas su profiter de son match avancé de la 16e journée pour progresser provisoirement au classement de la D1.
Les coéquipiers de Ricardo Charles et de Luis Adema Orlando, ont vu un manque de respect du Cheval Rouge de Leogane (2-3) sur leurs terrains après un bon chiffre de 14 rencontres sans le moindre revers. Ricardo Philibert (37e), Harold Sanon (54e) et Manchini Telfort (60e) sont les buteurs de l’équipe visiteuse tandis que, Ricardo Charles (39e) et Luis Adema Orlando ont marqué pour la formation locale.
Une fin de championnat très passionnant avec près de dix clubs qui partent à la recherche de 4 places, permettant de disputer la phase décisive de la compétition reine du pays, les play-offs qui désignera l’équipe championne de cette série de fermeture.
Avec cette défaite, le Racing Club Haïtien pourra perdre trois places au classement du championnat en cas de victoire du Don Bosco de Pétion Ville, de l’Association Sportive Capoise et du Baltimore de Saint Marc.