Par Douby Jean
En match avancé de la 17e ou dernière journée de la partie régulière de la série d’ouverture, le Fica attendra le Racing des Gonaïves dans son fief ce samedi pour ce qui est d’un duel entre deux mal classés.
Le cas du Fica
On dirait que la colombe a perdu sa fierté. Entre les nouveaux renforts du côté des joueurs et un changement d’entraîneur, les arcs ne s’accordent toujours pas. Pour cette première tranche de la saison, les résultats accumulés par le septuple champion national ne sont pas fameux. D’ailleurs, en 16 matchs, le Fica ne s’est imposé qu’une seule fois et depuis lors, il avance au rythme des nuls soit 11 au total et des défaites soit 4 au total. Pour son dernier rendez-vous, la colombe va se frotter au Racing des Gonaïves et certainement pour elle, il sera question de boucler cette partie sur une note positive.
Le cas du Racing des Gonaïves
Qui ne souvient pas de cette belle génération qui faisait vraiment peur avec les Stevenson Guillaume, Djoules Valcourt, Danshley Paul, Estenio Laurent, Bendjy Charles pour ne citer que ceux-la. En ce moment, les Lions de la terre salée ne sont plus les rois de la jungle. Ils ont beau essayer et se sont même offerts les services de trois sud-américains, mais ils ne parviennent par à trouver la bonne méthode pour remettre le moteur en marche. En dépit de ces trois victoires, le Racing FC a connu 6 revers et 7 nuls. Donc, le dernier test sera l’occasion parfaite pour les ambassadeurs de la cité de l’indépendance de dévorer la colombe tout en espérant un faux pas soit des Cosmopolites ou de Ouanaminthe afin de fermer cette page en dehors de la zone rouge.
Il faut dire que la dernière partie entre ces deux formations s’était bouclée sur un score nul et vierge.