Par Douby Jean
Sur la pelouse du parc Saint Victor, Fica a pris le meilleur (2-1) sur le Racing des Gonaïves ce samedi à l’occasion de la 17e journée du championnat national de première division.
C’est sous quelques gouttes de pluie que l’arbitre central a donné le coup d’envoi de la partie. Pour un duel des mal-classés, l’envie de gagner était ressenti dans les deux camps surtout du côté du FICA qui était dans l’obligation de s’imposer. À force de multiplier les actions dangereuses, les Fiquistes avaient trouvé un pénalty mais Bocius Stanley Joseph avait manqué le cadre et en un rien de temps, le Racing FC a pris l’avantage (1-0) grâce à Bermane St Pierre (28e). Dos au mur, les protégés de Jhon Sévère ne voulaient pas baisser les bras et sur un centre de Désarmé Jhonson, Bocius Stanley Joseph a propulsé le ballon au fond des filets de la tête pour remettre les pendules à l’heure pour les siens (41e, 1-1). Toujours est-il que les locaux ne voulaient rien lâcher. Après avoir hérité d’un bon ballon, Freud Emmanuel Zephirin (45e) a corsé l’addition pour les siens. À la mi-temps, le score était en faveur du Fica (2-1).
Après la pause, les visiteurs essayaient par tous les moyens possibles de trouver la faille dans la défense des fiquistes mais c’était sans succès. De leur côté, les poulains de Jhon Sévère ont beau tenter pour corser l’addition toutefois, ils péchaient toujours à la finition surtout par faute de précipitation. Au coup de sifflet final, les jaune et vert ont signé leur second succès de la saison.
En attendant le match entre Ouanaminthe FC et l’AS Mirebalais, le Fica quitte provisoirement la zone rouge et se hisse à la 15e place avec 17 points pourtant le Racing FC chute à la 17e place avec 15 unités.