Par Manesson Chery
Le véritable exploit de la première journée, l’équipe de Cosmopolite de Delmas, l’une des promues cette saison, a défié le Racing Football Club des Gonaïves dans son fief (0-3) ce dimanche pour son premier match dans l’élite du football national.
Après seulement 23 mois d’existence, la bande à John Sévère a vécu un grand jour ce dimanche. Malgré un déplacement périlleux sur le terrain du vice-champion national, les Delmasiens n’ont pas manqué d’imposer leur lois face au Racing Football Club des Gonaïves qui a pourtant bénéficié le retour sur le banc de son Coach à succès David Clenord.
De très tôt soit à la 15e minute de jeu, Stevenson Dédé n’a pas manqué le portier Gonaïvien pour déclencher les hostilités, Batchmy Joseph a aggravé le score (74e, 2-0) puis à 5 minutes de la fin, Mackenson Rosier a mis le dernier clou pour clore le debat.
Quant aux deux autres promues, le Valencia de Léogane a chuté en déplacement (2-1) face au Tempête FC de Saint Marc tandis que l’Arcahaie a tenu en échec le FC Ouanaminthe sur le score d’un but partout.