Par Douby Jean
Le Parc Sainte Thérèse a vibré, ce dimanche soir, avec une partie alléchante entre le Don Bosco et le Fica qui s’est soldée sur un score nul de deux buts partout alors que les fiquistes avaient l’avantage au score (2-0) à la mi-temps.
Il faisait un temps de curé, dès le début de la rencontre, ce sont les jaune et noir qui conservaient le cuir en multipliant des actions dangereuses qui n’ont abouti à aucun succès. Et peu à peu, les Capois se réveillaient timidement, à l’image d’une frappe puissante de Kerslin Joseph qui s’est écrasée sur le montant gauche de Davensley Benoît.
Dès ce moment, le septuple champion a repris de fort belle manière les commandes de la partie, et le premier but ne tarda pas à venir, car après avoir évité deux joueurs Pétion-Villois sur son passage, Luckenson Morency a donné une offrande très spéciale à Kedjong Colas qui a propulsé la balle au fond des filets (29e), ce but coïncidait à une seconde carte jaune pour Samuel Mardochée Pompé qui était synonyme de son expulsion pour cause de protestation.
10 minutes plus tard, Kedjong Colas en bon renard de surface, hérita d’un bon ballon et marqua aisément le second but de la partie soit son doublé personnel. En effet, les Fiquistes regagnèrent les vestiaires avec un avantage au tableau d’affichage ( 2-0 ).
De retour après la mi-temps, le Fica s’était quasiment replié sur lui même en laissant l’initiative à son rival. Avec une motivation hors du commun, les méchan-méchan qui ont sorti leurs griffes, allaient trouver la réduction du score sur une frappe sèche de Benchy Estama à la 71e minute de jeu qui a pris toutes la longueur du dernier rempart de la Colombe Roguel Orange. Avec ce but, Benchy venait d’ajouter de l’huile sur le feu puisque les jaune et noir ont quasiment pris le dessus dans la rencontre en augmentant la pression. Le Don Bosco alla trouver un bon coup franc un peu excentré sur le côté droit, et le jeune Wellofsky Naël Élysée qui s’en est chargé, allait charmer tout le Parc Sainte Thérèse en le tirant en force et la balle termina sa course au fond des filets (85e). En effet, la partie s’acheva sur un nul 2 partout.
Toutefois, il faut noter que le Don Bosco est à sa douxième rencontre consécutives sans connaître la moindre victoire face au Fica.