Par Keke Vieri
Real Hope et FC Petit-Goave n’ont pu faire mieux qu’un nul (1-1), samedi soir dans le cadre du match inaugural de la saison 2018 du championnat national de première division disputé au Parc Saint Victor. Bicou Bissainthe, auteur du 1er but de la saison.
La saison 2018 est lancée. Le FC Petit-Goave se déplaçait sur la pelouse synthétique du Parc Saint Victor samedi pour affronter le Real Hope, une rencontre qui s’est soldée sur un score d’un but partout. Le club capois avait ouvert la marque par Bicou Bissainthe dès le début de la seconde période (51e) sur une belle frappe près de 30 mètres et devient ainsi le premier buteur de la D1 cette saison, avant que les petit-goaviens n’égalisent logiquement par le jeune joueur de 17 ans, Mérisson Merilien (87e).
Les rhinoceros ont réalisé une belle prestation mais ont, comme souvent par le passé, manqué d’efficacité. Les soulouquois, dangereux en contre mais très fébriles en défense, ont souffert en première période mais ont beaucoup mieux terminé le match.