Par Gary Eliézer
Un but de Bachemy Joseph au bout de 30 secondes de la deuxième partie de la rencontre (46e), a résumé la performance des Cosmopolites face au Racing FC ce samedi dans le cadre du match inaugural de la série de clôture du championnat national de D1 disputé au Stade Sylvio Cator.
Tout était OK pour ce match dans l’antre du stade Sylvio Cator même si les Cosmopolites croyaient pendant un bon bout de temps que cette rencontre allait se jouer au Centre sportif Dadadou, même les Gonaïviens avaient d’ailleurs pris la route du centre avant finalement de changer la direction.
Ainsi, sur l’ovation d’un fan club acquis à la cause racingniste composé majoritairement par des femmes, les coéquipiers de Stevenson Guillaume prennent les initiatives et c’est sans doute que la première grosse occasion est venue d’eux et justement, le capitaine gonaïvien, figé à droite, déborde et centre pour Jamesley Daniel, le désormais ex-joueur de Jarabacoa, mystifie Livens Jacques mais hélas, sa frappe a été trop croisée (13e).
À la 36e minute, Michel Saint-Fleur a raté une occasion en or, le dossard 16 delmassien, seul face au portier, a manqué sa tentative. Cependant, les Cosmopolites, sur leur seule véritable action dangereuse en seconde période ont marqué l’unique but avec Bachemy Joseph qui a lobé Jodelky dans sa cage sur une belle frappe croisée (46e).
Le Racing comme à l’aller a baissé pavillon contre Cosmopolites qui, gagnent à domicile pour bien entamer sa série de clôture.