Par Gary Eliézer
Le Baltimore n’a pas manqué sa reprise en allant battre l’AS Mirebalais chez elle au parc Bayas ce samedi (1-0) en match ouverture de la 1ere journée de la série de clôture du championnat national D1 avec un Kerlens Exantus buteur, après un caviar du vieux briscard Peter Germain.
L’antre du parc Bayas était le théâtre pour accueillir la première rencontre de cette série de clôture de la D1 avec l’équipe locale qui affrontait les orange et noir. Un match qui, clairement a manqué de rythme avec des déchets techniques des deux côtés en raison de la fatigue et de manque de préparation des joueurs qui se sont livrés corps et âmes dans des championnats de vacances, si l’on croît les mots des deux coachs.
Mais au delà de tout cela, le fair play n’était pas au rendez-vous avec pas moins de 6 cartons dont l’un de couleur rouge, accordé au milieu de terrain du Baltimore, Sauvens Paul à la 78e minute de jeu après avoir donné un coup de poing à l’attaquant mirebalaisien, Sandinho Saint Jean suite à une altercation entre ces deux-là, alors que le jeu était arrêté pour un coup franc en faveur des locaux. Une faute bien signalée par le premier assistant qui a permis à madame l’arbitre de sortir le rouge direct pour le dossard 6 saint-marcois.
Après une première mi-temps légèrement dominée par les hommes de Jean-Claude Josaphat et de Rénel Louis, la seconde a vu une partage de possession mais ce sont les poulains de David Thélémaque qui ont retrouvé le fond de la cible 4 minutes après l’heure de jeu par leur l’attaquant, Kerlens Exantus, bien servi par le vieux Péter Germain, en profondeur et le jeune joueur a placé une frappe croisée qui trompe Williamson Valérius dans les buts après avoir pris de vitesse le petit frère, Geordany Valérius (1-0, 64e).
Et c’était l’unique but de la partie et ce, malgré quelques assauts des belligérants du bas plateau, qui ont échoué dès leur arrivée des 20 mètres. Le Baltimore empoche les 3 points et l’AS Mirebalais prend une défaite amère à domicile.