Par Douby Jean
Pour cette deuxième tranche de saison, les attaquants sont plus actifs, le cas de l’ancien attaquant de la Juventus des Cayes , Bernadin Almonord qui est l’unique joueur se trouvant dans le top 10 du classement général des buteurs à inscrire un but pour le compte de la 10eme journée et devient le dauphin du meilleur buteur actuel du championnat national de première division, Jamesley Daniel après la 25e levée de la D1.
Auteur d’un début de série de clôture assez froid, Almonord commence à retrouver petit à petit son instinct de buteur. S’il avait inscrit un but lors du derby Capois pour pouvoir devancer Stanley Bocius, qui est en convalescence , celui ci a été l’unique buteur de la partie entre l’AS Capoise entre le Cavaly comptant pour la 10eme journée de la série de fermeture.
Du coup , il inscrit son 11eme but sur l’ensemble de la saison et revient à une unité de Jamesley Daniel, qui garde les commandes du classement général des buteurs, par ailleurs, Dumy Fédé est la nouvelle tête qui fait son apparition dans ce top 10.
Le top 10 des buteurs dans le classement général
1- Jamesley Daniel ( Racing FC ) 12 buts
2- Bernadin Almonord ( ASC ) 11 buts
3- Orilus Hilaire ( America des Cayes) 9 buts
4- Stanley Bocius ( Fica ) 8 buts
5- Ronaldo Damus ( Réal du Cap ) 7 buts
6- Stanley Junior Bommier ( ASSE ) 7 buts
7- Steevenson Guillaume ( Racing FC ) 7 buts
8- Jackinto Jean ( Réal du Cap ) 7 buts
9- Roobens Philogène “Paloulou” ( Ouanaminthe FC ) Paloulou ) 7 buts
10- Dumy Fédé ( Don Bosco ) 6 buts