Par Gary Eliézer
Sur un but de Sandinio Saint Jean (39e), les Mirebalaisiens ont décroché leur première victoire de la saison en dominant le champion de la série d’ouverture, le Racing FC Gonaïves sur le strict minimum (1-0) ce jeudi en match en retard disputé au Parc Bayas comptant pour la 2e journée de cette tranche de clôture de la D1.
Restants sur 2 nuls (0-0) après une défaite face au Baltimore lors de la première journée, les « bleu et blanc » peuvent souffler. Toujours endeuillés par la mort de la leur capitaine, Harold Fédé, jusqu’à date à la morgue, ils ont retrouvé les ressources nécessaires pour battre les champions, en perte de vitesse depuis cette série de clôture.
Sandinio Saint Jean a offert l’unique but aux siens et la défense Mirebalaisienne composée de l’expérimenté Jeff Brisé, le jeune Makentoche Fédé, Peterson Eliacin et de Frantz Louis, s’est montré assez sereine face aux assauts Gonaïviens pour tenir le bon bout jusqu’à la dernière minute de cette rencontre.
Au classement, l’AS Mirebalais laisse la 17e place à l’Inter pour grimper en 12e position avec ses 5 points, le club a également pris 2 places au classement général avec ses 32 unités, passant de 10e à la 8e place. Tandis que le Racing Gonaïves dégringole en 13e position.

Home
Store
Contact