Par Gary Eliézer
Si la publication du calendrier de la D1 en février dernier, avait accouché d’une confrontation Tempête – Racing Club Haïtien pour la 2e journée (série aller) et donc l’inverse (Racing Club Haïtien vs Tempête) au retour pour la série de clôture, tout a été chambardé et c’est le Vieux Lion qui aura à se déplacer ce weekend à Saint Marc pour le 2e acte du championnat national.
Le calendrier confirmatif de cette 2e journée de la tranche de fermeture, a donné les détails exacts sur le lieu de ce duel.
En effet, le club de la capitale devait, selon le calendrier de la saison, se déplacer tout d’abord au parc Levelt le 2 mars passé, lors de l’ouverture de l’exercice 2019 et recevoir au stade Sylvio Cator ce samedi en série de clôture mais puisque les jaune et bleu n’avaient pas fait le voyage à Saint Marc à l’aller, perdant ainsi sur tapis vert (0-3), en cause, le règlement de la COCHAFOP, qui selon le point 12.02, stipule une inversement nécessaire au retour.
« Les clubs ayant déclaré forfait pour une rencontre sur un terrain adverse lors des matchs « aller » disputeront le match « retour » sur le terrain de l’adversaire ; s’ils déclarent forfait pour le match retour alors qu’ils ont disputé le match aller sur leur terrain ; ils seront tenus de rembourser les frais de déplacement de leur adversaire. Le paiement des amendes devra intervenir dans les Quinze (15) jours suivant la décision de la Commission de discipline sous peine de suspension, » précise l’article 12.02.
Ainsi, le Tempête accueillera ce samedi le Racing Club Haïtien au parc Levelt à compter de 7h PM.