Par Gary Eliézer
La deuxième journée de la série retour du championnat national de la première division s’est déroulée ce dimanche sur les différents terrains du pays. Comme avait annoncé la commission de l’organisation, une minute de recueillement a été observée avant chaque rencontre en mémoire d’Harold Fédé, le joueur de l’AS Mirebalais décédé cette semaine dans des conditions tragiques. l’Aigle Noir et le FC Petit Goave ont profité pour réaliser leur seconde victoire.
Déjà vainqueurs du Roulado lors de la première journée, Harold Edma et ses poulains ont encore défié la chronique en allant gagner sur le terrain du Don Bosco (2-1) et ce, après avoir été menés suite à un but de Kerlins Georges (45 +1), les Belairiens ont inscrit leur deux buts par l’intermédiaire du vieux briscard Guilliano Philippe tous les deux sur coup-franc. Une sacrée surprise lorsqu’on sait le club Pétion-Villois ne perd presque jamais à Ste Thérèse seulement le Fica ainsi que le Tempête avaient le secret avant cette rencontre.
Le FC Petit Goâve a aussi fait le plein en dominant le Racing Club Haïtien au Stade Sylvio Cator grâce à son buteur en or, Orilus Hilaire, buteur dès la 19e minute de jeu et le tour est joué. Les Petitgoaviens, comme à l’aller, ont battu les ‘’jaune et bleu’’ avec toujours un Orilus Hilaire en super forme. Il s’agit du deuxième but de l’ancien international des moins de 20 ans en deux matchs pour cette série de clôture.
Le Cavaly s’est relancé après sa défaite lors de la journée inaugurale face au Tempête (0-1), les Leoganais ont battu la faible équipe du Violette (2-0) avec des buts de Peterson Jean et Louisinho Garçon, le Vieux Tigre continue de couler avec un 21e match consécutif (19 pour cette saison) sans succès. Notons aussi la courte victoire du Roulado à domicile (1-0) aux dépens de l’AS Capoise.
Tous les résultats:
Fica – Tempête 0-0
Don Bosco – Aigle Noir 1-2
(Kerlins Georges (DON); Guilliano Philippe x 2 (AIG)
Inter – America 0-0
Roulado – AS Capoise 1-0
(Davidson Charles)
Racing Club Haïtien – FC Petit Goave 0-1
(Orilus Hilaire)
Cavaly – Violette 2-0
(Peterson Jean, Louisinho Garçon)
Baltimore – Real du Cap 1-0
(Emerson Georges)
Juventus – Ouanaminthe 1-1
(Jeff Damier (JUV); Frantz Moise (OFC)
AS Mirebalais – Racing Gonaïves (reporté)
Classement:
1- Aigle Noir 6 points (+2)
2- FC Petit Goâve 6 points (+2)
3- Ouanaminthe 4 points (+2)
4- Tempête 4 points (+1)
5- Cavaly 3 points (+1)
6- Roulado 3 points (0)
7- AS Capoise 3 points (0)
8- Baltimore 3 points (0)
9- Juventus 2 points (0)
10- America 2 points (0)
11- Fica 2 points (0)
12- Inter 2 points (0)
13- Racing FC Gonaïves 1 point (0)
14- Réal du Cap 1 point (-1)
15- Racing Club Haïtien 1 point (-1)
16- Violette 1 point (-2)
17- AS Mirebalais 0 point (-1)
18- Don Bosco 0 point (-3)
16-