Ce dimanche, à l’occasion de la 2e journée de la série de clôture du championnat national de première division, grâce à une frappe sèche de Jean Pierre Mathador (15e), l’AS Sud-Est a eu gain de cause des bélligérants du beau-plateau sur le strict minimum (1-0).
Si on devait prédire le sort du match, on dirait tout simplement que tous les statistiques rendaient l’AS Mirebalais super favorite de ce choc. Mais sur le terrain c’était autre chose car l’AS Sud-Est a attendu son 4e match face aux coéquipiers de Jeff Brisé pour prendre goût à la victoire.
Malgré le temps de chien qu’il faisait, les supporters se sont rendus au stadium Jacques Khawly pour assister à ce duel qui annonçait la couleur. Dès l’entame, les locaux paraissaient agréssifs et ils ont fini par être récompensés de leur lègère domination suite à une frappe d’Anderson Chéry repoussée par Valérius, le dernier rempart mirebalésien, héritant de la deuxième vague, Jean Pierre Mathador ne s’est pas fait prier et propulsa la balle au fond des filets. Dès lors, les vert et blanc ont eu la main mise sur la partie jusqu’à la mi-temps avec l’avantage au tableau d’affichage.
De retour, la bande à Rénel Louis exhibait son envie de mettre les pendules à l’heure soit par l’intermédiaire de Sandinho Saint Jean ou encore Artisson Charleston mais le mur dressé par la charnière défensive de l’AS Sud-Est était très solide et toutes les tentatives des bleu et blanc ne donnaient pas les résultats escomptés. À quelques secondes de la fin, Jacksonder a failli ajouter la goutte d’eau qui allait faire renverser la vase mais Valérius a sorti une claquette des grands soirs pour détourner la balle en corner. Au final, ASSE l’emporte (1-0).
Au passage, cette courte et précieuse victoire permet aux guerriers de la petite batterie de se rétirer de la dernière place et se retrouver désormais sur la 14e marche du classement avec 17 unités.