Par Douby Jean
L’América des Cayes a réussi sa seconde prestation cette saison en s’imposant en déplacement, sur le strict minimum (1-0) face au Don Bosco grâce à Stevenson Jeudy (24e) alors que le Fica s’est contenté d’un nul face aux Cosmopolites (0-0) en match avancé de la seconde levée du championnat national de première division.
Don Bosco connaît une mauvaise entame de compétition. Après avoir décroché un nul le weekend écoulé contre les Cosmopolites alors qu’il avait l’avantage dès les premières minutes, cette formation a pris de l’eau face à l’América des Cayes. Dans leur antre du parc Sainte Thérèse, les jaune et noir se sont inclinés sur la plus courte des marges (0-1). Avec cette victoire, les Cayens font un coup double, non seulement ils signent leur second succès de la saison pour s’ériger en chef de fil dans le classement avec 6 unités mais reviennent à égalité au Don Bosco avec 7 victoires pour 19 confrontations. Dans la foulée, l’unique buteur de la partie Stevenson Jeudy en a profité pour claquer son second but en autant de matchs.
Désormais, les Cosmopolites demeurent un client difficile pour le Fica. Revenant d’un match nul contre le Tempête au cours de la journée inaugurale, la fière colombe n’est pas parvenue à trouver le chemin des filets et a concédé le nul (0-0) contre des visiteurs qui restaient également sur un score de parité contre le Don Bosco. Ce qui fait que les deux formations comptabilisent deux points dans le classement.
En somme, la deuxième journée poursuivra son petit bonhomme de chemin ce dimanche avec sept matchs à l’affiche.