Par Douby Jean
C’est ce mercredi que vont se dérouler les deux matchs en retard comptant pour la seconde journée du championnat national de première division. D’une part, le Racing des Gonaïves attend de pied ferme l’América des Cayes et d’un autre coté, la formation d’Arcahaie mettra le cap sur le parc Gérard Christophe pour y affronter le Cavaly.
Bien avant le déroulement de la 7e journée qui se tiendra ce weekend, 4 équipes vont finalement régler leur affaire pour la 2e journée. Devant se rendre dans la cité de l’indépendance pour affronter les protégés de Sonche Pierre, l’América des Cayes n’a pas pu arriver à destination, son bus a été bloqué par des individus à Léogane qui réclamaient la cassure de la décision de la Cochafop sanctionnant le Valencia à l’enfer. Ce 27 mars, il va finalement croiser le fer au Racing FC avec l’objectif de connaitre un premier succès hors de son temple.
On se souvient que des actes de violence ont été exercés sur les installations du parc Gérard Christophe le 2 mars dernier empêchant ainsi au Cavaly de recevoir l’Arcahaie. De fait, la COCHAFOP a reprogrammé le match pour ce mercredi. Cependant, l’Arcahaie doit rester sur ses gardes puisque le cheval rouge vient de savonner le Tempête (3-0) et tentera sûrement de garder le tempo. On notera que ce duel sera également ponctué d’une retrouvaille entre Kénel Thomas et ses anciens poulains.
À l’issue de ces deux rencontres, il va logiquement y avoir des modifications dans le classement. Reste à savoir quelles équipes vont pleinement en profiter pour mieux se positionner.
Le programme:
Mercredi 27 mars 2019
Parc Miguel Saint Jean (4h PM) : Racing FC – América des Cayes
Parc Gérard Christophe (4h PM) : AS Cavaly – Arcahaie