Par Douby Jean
En dépit de quelques incertitudes, tous les matchs de la deuxième journée du championnat national de première division ont pu se dérouler convenablement. Baltimore a blessé la Juventus des Cayes dans sa propre cage, USR et Racing des Gonaïves ont repris goût à la victoire tandis que le Racing Club Haïtien a chuté une deuxième fois consécutive.
Service minimum pour le Baltimore
En déplacement aux Cayes, le Baltimore n’est pas tombé dans le piège de la Juventus des Cayes qui l’attendait de pied ferme avec en tête l’idée d’enchaîner. Aussi surprenant que cela peut paraître, les Cayens ont mordu de la poussière dans leur propre fief après que Jean Reynald Hilaire aie claqué l’unique but de la partie (1-0) pour le Baltimore qui en a profité pour enchaîner.
Racing des Gonaïves refait surface
Durant la première levée, le bateau du Racing des Gonaïves avait coulé au parc Sainte Thérèse. Fouettés dans leur orgeuil, les lions de la terre salée ont bel et bien corrigé leur cahier lors de la réception de Ouanaminthe FC, tombeur de l’AS Capoise. Un pénalty bien tiré par Mitchelson Joseph (85e) a permis aux d’empocher les trois points de la victoire.
Première victoire pour l’USR
Au parc Louis Lamartinière, ça devrait chauffer entre les locaux et le Don Bosco. Restant sur une laborieuse victoire contre le Racing FC, le club qui vient tout juste de pleurer le départ de Cius Clermont a pris de l’eau. Porté par Dieunel Indigène, l’US Rivartibonitienne a bien négocié les affaires contre les jaune et noir (1-0) signant du coup sa première victoire depuis son retour en Division 1.
Racing CH tombe à nouveau
Ça a encore mal tourné pour le Vieux Lion. À domicile, il s’est incliné face à l’América des Cayes (0-1). C’est bien Désir Mondas qui a offert cette courte victoire à sa formation qui s’était fait surprendre durant la journée inagaurale par le Tempête FC. De son côté, le Racing Club Haitien est à sa deuxième défaite consécutive et doit obligatoirement réviser ses notes avant qu’il ne soit trop tard.
En matchs avancés, le Violette AC qui trainait se bottes au Cap-Haïtien a offert un cadeau empoisonné au Real Hope FA. Il a réalisé une courte victoire (1-0) portant les marques de Stevenson Guillaume. En pleine période de rara, le Cavaly n’a pas fait de vague et a confirmé sa forme face au FICA qu’il piégé sur un score minime. (1-0).
Les résultats
Samedi 7 mars 2020
· AS Cavaly 1-0 FICA
Stanley Point Du Jour
· Real Hope FA 0-1 Violette AC
Stevenson Guillaume
Dimanche 8 mars 2020
· Racing FC 1-0 Ouanaminthe FC
Mitchelson Joseph
· Juventus 0-1 Baltimore
Reynald Jean Hilaire
· USR 1-0 Don Bosco
Dieunel Indigène
· AS Mirebalais 0-0 Cosmopolites
· Racing Club Haïtien 0-1 America FC
Désir Mondas
· AS Capoise 2-0 Arcahaie
Stanley Joseph, Bachmy Joseph
· Tempête FC 0-2 Triomphe AC
Livens Louis, Malien Anderson