Par Gary Eliézer
L’AS Mirebalais enchaîne une deuxième victoire de rang ce jeudi face à l’America des Cayes (1-0) à l’occasion du dernier match en retard de la 3e journée du championnat national de première division disputé au Parc Bayas.
C’est pour la seconde fois cette saison que les Mirebalaisiens, qui ont très mal débuté l’exercice 2016 de la D1, enchaîne deux victoires consécutive. Après avoir battu le Tempête FC (2-0) dimanche dernier pour la 14e journée, ils ont une nouvelle fois gagné à domicile et cette fois ce sont les Cayens qui ont subi cette loi sur le strict minimum.
Face aux Cayens, les coéquipiers de Coby Handy ont dû puiser dans leurs ressources pour parvenir à remporter le match, grâce à un but inscrit par le milieu Bertrand Junior Vilgrain à la 64e minute, seulement quelques instants après avoir remplacé Rodlyn Joseph dit Makawon.
Les Mirebalaisiens ont réalisé leur 4e victoire dans la compétition et s’emparent désormais de la 12e place avec 15 points à égalité avec la Juventus des Cayes, tandis que l’America continue de couler avec une 9e défaite en 12 matchs.