Par Douby Jean
En Haïti, le championnat national de première division va connaître une nouvelle journée soit sa 3e marquée par des plats très appetissants dans le menu. Baltimore et Cavaly qui ont fait le plein jusqu’à maintenant, auront des rivaux de taille dans leur viseur. Deux des trois formations capoises prendont la direction de l’Ouest.
Baltimore vise la barre de 3
Kiyès ki ka bare Baltimore ? Déjà 11 formations ont essayé par tous les moyens possibles de le renverser mais ce fut peine perdue. Alors, les Saint-Marcois vont en découdre avec le Violette AC pour leur nouvelle prestation et l’état d’esprit qui règnera entre eux sera probablement celui d’engranger une troisième victoire d’affilée mais attention, l’équipe adverse à savoir le Violette qui a claqué une superbe victoire face au benjamin des clubs capois, vendra chèrement sa peau.
Cavaly en route vers le Sud
Cette saison semble bien la bonne pour le Cavaly de Léogâne qui a démarré sur les chapeaux de roue. En deux sorties, il a empoché les 6 points possibles. Par ailleurs, le cheval rouge trainera ses bottes aux Cayes afin de croiser le fer à l’América. Cette rencontre annonce de la couleur étant donné que les locaux doivent renouer à la victoire dans leur temple après leur chute face au Tempête. Compte tenu de leur rival, ce ne sera pas une chose aisée.
Deux équipes capoises attendues dans l’ouest
Surpris par le Violette dans sa maison alors qu’il soufflait une nouvelle bougie, le Réal Hope FA veut mettre toutes les chances de son côté pour aller rebondir contre les Cosmopolites qui ont pris leur premier point face à l’AS Mirebalais. En quête d’une première victoire, les Delmassiens vont jouer toutes leurs cartes pour faire tomber les Rhinocéros.
Quel duel ! Celui des jaune et noir entre le Don Bosco et l’AS Capoise. Ce n’est un secret pour quiconque, battre les mechan-mechan dans leur cage de Sainte-Thérèse n’est pas une mission facile à accomplir d’autant plus que ces derniers reviennent d’une bavure face à l’USR. Donc, le vieux coq capois aura son mot à dire pourquoi ne pas relever ce défi sachant que le Don Bosco sera privé de trois bons éléments : Éliader Dorlus, Dédé Kenley et Alan Jérôme.
À noter que bien avant le déroulement de ladite journée, une bagatelle de 14 clubs ont signé au moins une victoire.
Le Calendrier
Samedi 14 Mars 2020
Stade Sylvio Cator, 5H PM : Racing CH – Tempête FC
Dimanche 15 Mars 2020
Parc Saint-Yves, 4H PM : Arcahaie FC – Racing FC
Parc Mercinus Deslouches, 4H PM : Triomphe AC – AS Mirebalais
Parc Papa Numa, 4H PM: América FC – AS Cavaly
Parc Notre Dame, 4H PM : Ouanaminthe FC – Juventus FC
Stade Sylvio Cator, 5H PM : Cosmopolites – Real Hope FA
Parc Saint-Victor, 4H PM: FICA – USR
Parc Sainte-Thérèse, 6H PM : Don Bosco FC – AS Capoise
Parc Levelt, 6H PM: Baltimore SC – Violette AC