Par Douby Jean
Le championnat national de première division marquera son 4e pas en milieu de semaine. Elle débutera en mercredi avec deux affiches, Don Bosco – Ouanaminthe et FICA – Cosmopolites et se bouclera en jeudi avec un choc qui attirera certainement les convoitises, le déplacement de l’América chez le Réal du Cap pourtant le Racing des Gonaïves qui tarde à faire son entrée partira à la quête de sa revanche face à l’Arcahaie. Plein feu sur le calendrier.
Un client de taille pour le Réal du Cap
Quoi de mieux ? deux matchs et autant de victoires pour les rhinocéros qui leur permettent amplement de mener la danse au classement. Pour leur nouvelle prestation, les Capois se préparent à accueillir l’América des Cayes qui avait calmé les champions en titre le weekend dernier. Si le Réal du Cap va essayer de continuer avec son carton plein, les Cayens de leur côté, tenteront de réaliser l’opération de la semaine.
Racing FC va-t-il enfin faire son entrée ?
Si la première journée a été reportée, durant la seconde levée alors qu’elle devrait se mesurer à l’América des Cayes, les Cayens n’ont pas pu atteindre la ville des Gonaïves puisque des individus ont bloqué leur bus et la troisième journée, les nouveaux protégés de Sonche Pierre avaient rendez-vous du côté de Liancourt mais dame pluie a arrosé sérieusement cette ville et comme conséquence, la partie ne s’est pas tenue. Et pour cette fois, les lions de la terre salée ont un sérieux test à passer, ce sera contre l’Arcahaie. À noter que l’ultime confrontation entre ces deux, avait tourné en faveur des ambassadeurs de la cité du drapeau.
En levée de rideau, le FICA qui est la lanterne rouge du championnat, partira certainement à la quête de son premier succès contre les Cosmopolites. Tandis qu’indomptable à domicile depuis plusieurs matchs, le Don Bosco attendra de pied ferme la formation de Ouanaminthe.
Le calendrier au complet
Mercredi 13 mars 2019
Parc Felix Saint Victor, 6h PM: FICA – Cosmopolites
Parc Sainte Thérèse, 7h PM : Don Bosco – Ouanaminthe
Jeudi 13 mars 2019
Parc Miguel Saint Jean, 4h PM : Racing FC – Arcahaie
Parc Bayas, 4h PM: AS Mirebalais – AS Capoise
Parc Gérard Christophe, 4h PM: AS Cavaly – Violette AC
Stade Sylvio Cator, 6h PM: Racing CH – Baltimore
Parc Félix Saint Victor, 6h PM: Real Hope – América FC
Parc Antoine Levelt, 7h PM : Tempête FC – Triomphe AC