Par Manesson Chery
L’ASC repart de l’avant. Après sa défaite contre le Don Bosco le weekend écoulé, le vieux coq capois renoue avec la victoire ce mercredi au parc Felix Saint Victor contre le Triomphe de Liancourt (2-0) grâce à un doublé de Huguens Michel en match comptant pour la 4e levée du championnat haïtien de football professionnel.
Avec une première mi-temps assez terne, les deux équipes avaient du mal à sortir le grand jeu mais les locaux s’étaient montrés un peu plus agressif. Trop souvent maladroits et parfois hors jeu, ceci nous a permis de voir peu d’occasion des deux côtés.
En seconde période, avec quelques changements effectués, le vieux coq capois a pris en compte son match et allait inscrire son premier but par son capitaine, Huguens Michel qui a d’abord repris d’une tête magistrale un corner frappé sur le côté gauche par James Diego Joseph (62e). Un but qu’attendait les centaines des fans de l’ASC, présents au sein du parc. 10 minutes avant la fin, Michel double la mise d’une frappe environ 40 mètres mal apprécié par le gardien des visiteurs pour permettre à ses coéquipiers de prendre ces trois points. (2-0).
Un bon résultat qui fait l’affaire des jaune et noir bien avant d’affronter le FICA pour le grand derby Capois dimanche prochain. En outre la Colombe jouera contre le Réal Hope football Academy, ce jeudi.
Dans l’autre match avancé de cette 4e journée, les Cosmopolites ont fait nul contre le Racing FC des Gonaives (0-0) au parc Miguel Saint Jean.