Par Gary Eliézer
L’AS Mirebalais prend les commandes de la D1 à l’issue de la 4e journée en réalisant la bonne opération à domicile, au Parc Bayas ce jeudi (1-0) face au Cavaly sur un but de son attaquant vedette, Handy Coby Jean Rodriguez à la 51e minute qui retrouve enfin le chemin des filets pour la saison.
En attendant les deux dernières rencontres pour compléter cette journée, programmées pour mercredi 29 mars, l’AS Mirebalais prend un point d’avance sur 5 clubs: Real Hope, Fica, FC Petit Goave, Eclair et AS Capoise (7 unités).
Orphelins de leur coach principal, Jean-Claude Josaphat, les coéquipiers de Sandinio Saint-Jean, emmenés par l’assistant, Renel Louis, ont enchaîné avec leur 4e match sans défaite et réalisent une 2e victoire pour autant de nuls.
Dans les autres rencontres de cette 4e journée, l’Eclair a réalisé un second succès de rang en battant le FC Ouanaminthe (1-0) grâce à Robenson Fenelus, tandis que l’autre équipe de la terre salée, Racing FC est allée prendre un bon point sur le terrain de l’AS Capoise (0-0).
L’America, avec son nouveau buteur, Orilus Hilaire, arrivé en provenance du FC Petit Goave, a dominé le Don Bosco (2-1). L’ancien joueur de l’équipe olympique haïtienne a inscrit pendant deux fois (11e et 70e) et Kens Germain en fin de partie, a réduit le score pour les Pétion-Villois.
Fica et FC Petit Goave ont partagé le point (0-0) au Parc Saint Victor, au même titre que le Real Hope face à l’AS Sud-Est mais sur le score de (1-1) avec des buts de Romulaire Ambroise pour les Capois et Junot Jean pour les Jacmeliens.
Le Classement:
1- AS Mirebalais 8 points (+2)
2- Real Hope 7 points (+2)
3- Fica 7 points (+1)
4- FC Petit Goave 7 points (+1)
5- Eclair 7 points (+1)
6- AS Capoise 7 points (+1)
7- AS Sud-Est 6 points (+3)
8- Juventus 6 points (+1)
9- Racing FC Gonaïves 5 points (0)
10- Cavaly 4 points 4 (0)
11- Don Bosco 4 points (-1)
12- America 4 points (-2)
13- Ouanaminthe 4 points (-2)
14- Tempête FC 2 points (-3)
15- Racing Club Haïtien 1 point (-2)
16- Baltimore 1 point (-2)
Les matchs qui restent à jouer:
Mercredi 29 mars:
Tempête FC vs Juventus
Racing Club Haïtien vs Baltimore